Accusé d’agression sexuelle par sa belle-fille, il est acquitté à procès

Un individu a été arrêté à son domicile apres avoir été sous mandat d’arrestation pendant plusieurs années par la police de Longueuil. Il etait accusé d’agression sexuelle selon l’article 271 du code criminel, suite à des allegations de la fille de sa conjointe.

Un membre de la famille de l’accusé a contacté d’urgence Maître Simard pour demander sa libération . Nous avons donc envoyé un membre du cabinet au tribunal. L’accusé a rapidement été libéré sous caution.

Notre avocat en droit criminel a analysé la preuve et la version de son client. Il a décidé de fixer le dossier pour enquête préliminaire. La victime alleguée a été entendue et contre interrogée longuement par Me Simard. Le procès a eu lieu 1 an plus tard. La plaignante, sa mère et sa tante ont temoigné pour la poursuite, tandis que l’accusé a temoigné pour sa defense. Il se disait victime de fausses accusations d’agression sexuelle.

Apres l’audition des temoins et les plaidoiries de notre avocat le juge a déterminé qu’il croyait l’accusé et était en acord avec Me Simard qu’il y avait des problèmes quant à la crédibilité de la plaignante. Le client a été acquitté.

Certains clients de notre avocat criminalistes sont déclarés coupables. Voir notice.