Présentation de nos avocats

La première chose à faire lorsque l’on est accusé en droit criminel: appeler un avocat spécialisé en la matière. C’est-à-dire un avocat qui exerce 100% en droit criminel. Notre cabinet offre ses services à Sherbrooke depuis une dizaine d’année, nos associés les plus expérimentés ayant plus de 15 années d’expérience dans le domaine. Pour en connaitre plus sur notre expérience, visitez ce site ou mieux encore : appelez-nous.

La procédure en droit criminel varie d’une infraction à l’autre, mais demeure sensiblement la même. Il peut s’agir d’infractions reliées à la violence ou a la personne, telles voies de fait, méfait, harcèlement criminel, armes, proférer des menaces.  Il y a les accusations concernant l’honnêteté, telles vol à l’étalage, et la fraude.  Enfin l’alcool au volant et les crimes de possession ou production de drogue et d’autres infractions criminelles.  Tout d’abord lors de l’arrestation par la police de Sherbrooke contactez un avocat et gardez le silence.  Quelques semaines plus tard aura lieu la comparution au cours de laquelle votre avocat en criminel va entrer au dossier et obtenir la divulgation de la preuve. Ensuite des négociations ont lieu entre les avocats lors des pro forma. Finalement, le client pourra soit plaider coupable s’il est satisfait de l’entente ou encore aller à procès s’il l’on pense être en mesure d’obtenir un acquittement ou un arrêt des procédures.

Les avocats du cabinet Cormier Simard pourront commencer par faire une consultation téléphonique avec vous, au cours de laquelle nous fournirons une première opinion quant à l’orientation de votre dossier. Ils vous donneront en outre un estimé des honoraires totaux pour plaider votre cause.  En tout temps, la priorité est soit d’éviter un casier judiciaire, d’éviter la prison ou d’obtenir un acquittement selon ce qui est possible. Un dossier criminel reste à vie, quant à une peine d’emprisonnement il est inutile de dire que ça inquiète la plupart de nos clients.  Nous en sommes conscients et c’est pourquoi le résultat final est tout ce qui compte à nos yeux.

Si vous êtes actuellement accusé ou suspecté d’une infraction criminelle, appelez-nous immédiatement. C’est sans engagement de votre part, nous vous expliquerons lors de l’appel initial comment fonctionne la consultation.