Notre firme d’avocats

La police vous a arrêté et vous avez maintenant une date de cour au Palais de justice de Drummonville. La première chose à faire est de contactez un avocat: nous vous expliquerons au téléphone la procédure et ce qui peut être fait dans votre dossier. Nos avocats pratiquent en droit criminel à temps plein. Ils sont expérimentés et combatifs.

La première consultation téléphonique portera sur la nature de l’infraction, votre statut personnel et professionnel et bien entendu ce qui peut être fait pour vous.  Nous vous demanderons des détails concernant l’infraction alléguée afin d’avoir une idée de l’orientation de votre cause. La plupart des clients ont pour objectif soit d’être acquitté, d’éviter un casier judiciaire ou encore d’éviter la prison pour les infractions plus graves. Ces objectifs sont systématiquement la priorité pour nos avocats en criminel.

Bien que nous défendions toutes les causes criminelles, la majorité des dossiers se retrouvent parmi les catégories suivantes: voies de fait, conduite avec facultés affaiblies, stupéfiants, violence conjugale (incluant le harcèlement et les menaces), vol et fraude, méfait.  Vous pouvez sélectionner un lien dans la colonne de gauche pour plus d’information.

Quelques étapes de la procédure judiciaire en droit criminel: tout d’abord lors de l’arrestation le client doit garder le silence et appelez un avocat. Ensuite aura lieu la consultation avec l’Avocat.  Quelques semaines plus tard la prise d’empreintes digitales au poste puis la comparution à Drummondville. Il ne s’agit là que de la première date de Cour.  Un dossier classique dur entre trois mois et 2 ans. Après la comparution, il y aura le pro forma (négociation entre avocats) puis le procès ou encore le plaidoyer de culpabilités.

Qui sommes-nous? Notre cabinet est présent sur l’ensemble du territoire.  Nous avons deux bureaux régionaux à partir desquels nous couvrons les autres districts sans frais supplémentaire. Nous regroupons 12 avocats criminalistes repartis dans quelques bureaux.

Les frais d’avocats sont discutés dès la première conversation. Au sein de notre cabinet, les prix sont toujours forfaitaires donc prévisibles.